Accueil > Vie au collège > Voyages et sorties > Voyage à Rome - Giorni 3 e 4

Voyage à Rome - Giorni 3 e 4

jeudi 15 mars 2018, par florent suc

Hello ! (Notre italien étant trop approximatif, nous utilisons l’anglais pour communiquer !)

Voyage dans le passé hier, avec pour commencer la visite du Colisée, sans les lions ni les gladiateurs, mais avec les soldats romains ! Nos élèves ont pu parcourir le rez-de-chaussée de ce monument, avant de prendre de la hauteur en visitant le premier étage, donnant une meilleure vue de l’ensemble du site. Heureusement, le soleil était revenu pour nous permettre de profiter de cette visite au maximum. Ce ne fut pas le cas l’après-midi, où la pluie nous a retrouvés en pleine visite du Forum Romain. La découverte richement guidée des vestiges des différents temples et autres bâtiments de ce lieu rempli d’histoires a donc été plus rapide que prévue. Mais nous avons ainsi pu profiter de quelques instants ensoleillés sur la plage en rentrant à l’hôtel !

Le dernier jour arrive malheureusement. Une annonce surprise d’une grève généralisée en Italie nous oblige à quitter l’hôtel plus tôt que prévu pour être sûr de rejoindre Rome sans accroc. Mais cela nous permettra de profiter au maximum de ces dernières visites dans le centre historique de la ville, sous un splendide ciel bleu que nous n’attendions plus !
Parti de l’île Tiberine, nous avons profité du marché de la Piazza Campo Di Fiori pour trouver les traditionnelles pâtes italiennes.
Nous avons ensuite rejoint la Piazza Navona pour une longue pause déjeuner. Cette place est l’ancien cirque domitien, d’où sa forme originale. Puis direction le Panthéon : construit par l’empereur Hadrien, cet édifice abrite notamment les dépouilles des deux premiers rois d’Italie.
Nous nous sommes ensuite rendus à la fameuse Fontaine de Trevi, où les élèves qui le souhaitaient ont pu lancer leur pièce afin que leur voeu le plus cher se réalise !
Après un instant sur la Piazza di Spagna (place d’Espagne), proche de la Villa Médicis visitée mardi, et un passage vers le palais présidentiel (Piazza del Quirinale), nous sommes allés visiter brièvement la basilique Santa Maria d’Aracoeli, proche du Capitole, avant d’observer un beau et dernier panorama de la ville.
Une dernière pizza, une dernière balade, de nuit cette fois, jusqu’au Colisée magnifiquement illuminé, et il est temps de repartir.
Au revoir Rome ! Arrivederci !