Accueil > Enseignements > Pôle littéraire > Graines d’écrivains

Graines d’écrivains

mercredi 28 juin 2017, par Aurelie ROBERT

Les élèves de 5e2 se sont mis à la plume en participant à un concours d’écrivains...Avec succès !

Graines d’écrivains

Le concours consistait à inventer une histoire sur un thème choisi par des écrivains. Il y avait deux thèmes proposés pour chaque niveau. Les jury ont reçu plus de 500 textes, dont certains venaient de très loin (un collège de Séoul !). Toutes les personnes qui ont gagné le concours ont leur histoire publiée dans un livre commun. Pour les personnes ayant gagné, nous avons dû aller à la remise des prix le samedi 8 avril à 15h pour la fête du livre, où il y avait des écrivains. Nous avons pu aller voir les livres (au salon du livre, à Autun), avant que nous partions dans une salle à part pour qu’on nous remette les prix. Une dame présentait les nouvelles, ce qui nous donna envie de les lire. Ensuite on nous appelait pour nous remettre les prix qui étaient dans un sac. Les gagnants font désormais partis des auteurs, ce qui est le cas, de Sarah Rouzaut !

Article réalisé par Sarah, Lénaig, Eliza, Tess, Charlotte, Ornella et Flavie.

Voir en ligne : http://www.lireenpaysautunois.fr/gr...