Accueil > Vie au collège > Parcours culturel > Des 6e de la Segpa du collège Maurice-Clavel, à Avallon, ont découvert (...)

Des 6e de la Segpa du collège Maurice-Clavel, à Avallon, ont découvert l’exposition " Les Célèbres "

dimanche 15 octobre 2017, par Arnaud Lasne

Les collégiens ont pu évoluer au milieu des œuvres, avec les explications de l’artiste, Florence Moulinet, jeudi, salle Saint-Pierre et à la Fabrique.

JPEG
La peintre Florence Moulinet, qui expose salle Saint-Pierre et à la Fabrique, à Avallon, avec Anne-Marie Javerliat (sculptures) et Francis Goeller (photographie), a guidé les élèves d’une classe de 6 e de la Segpa (section d’enseignement général et professionnel adapté) du collège Maurice-Clavel, jeudi. Les trois artistes ont réuni leurs travaux autour des personnages, des romanciers, des peintures, des images, des représentations célèbres. « Ce n’est pas nouveau chez les artistes, de revoir des originaux. C’est un peu le relais qu’on se passe de génération en génération », soulève Florence Moulinet, qui s’est installée dans l’Yonne il y a près de dix ans, à Accolay.
« Développer
la créativité »

Les visiteurs redécouvrent ainsi La Joconde, Vénus, des personnages littéraires ou encore l’armée de Chine. Les collégiens ont pu évoluer au milieu des œuvres, avec les explications de l’artiste. « Ça s’inscrit dans leur parcours culturel arts plastiques. Le but est de leur présenter des œuvres d’art, de les ouvrir à différentes techniques, afin de développer leur créativité », fait valoir la directrice de la Segpa, Sandrine Touchard-Bethery.

Pratique. L’exposition est visible jusqu’au 12 novembre. Du mardi au vendredi de 14 h 30 à 18 heures, week-ends, jours fériés et vacances scolaires de 10 heures à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 heures. Entrée libre.

Rencontre avec Florence Moulinet, et causerie autour de l’exposition animée par Edmindo Checura-Rojas, historien d’art, à 16 heures.

Mélanie Marois Yonne Républicaine du 14/10/2017