Accueil > Vie au collège > Voyages et sorties > Echange franco allemand

Echange franco allemand

samedi 10 décembre 2016, par nelly belouet

Voici quelques photos du groupe français en Allemagne dans le cadre de l’échange franco-allemand qui a eu lieu du 27/06/16 au 3/07/16.

A leur arrivée à Höchstadt, les élèves étaient très attendus par leurs correspondants et leurs familles qui tenaient tous un drapeau aux couleurs de la France. Ils ont été ensuite accueillis dans le collège de leurs correspondants par le chef d’établissement et les professeures allemandes organisatrices de l’échange.

Vous pourrez voir nos élèves participant à un rallye dans les rues de la ville sous l’oeil bienveillant... des cigognes (et de leurs professeures aussi, évidemment !)
Ils ont également visité une boulangerie. Le patron s’était fait aider par une de nos élèves pour préparer un petit message de bienvenue que vous pourrez essayer de décoder sur une des photos !
Après l’avoir observé à confectionner une brioche tressée en forme de cœur, nos élèves se sont transformés en apprentis boulangers et ont tous mis la main à la pâte, c’est le cas de le dire !!!
Ils se sont également rendus dans un musée en plein air où ils ont participé à des travaux pratiques qui les ont plongés dans des temps plus anciens, où les ordinateurs et les imprimantes 3D n’existaient pas...
Lors du départ, ils se sont vus remettre un T-shirt, symbole de cet échange franco-allemand que chacun, nous l’espérons, continuera de faire vivre en gardant le contact avec son correspondant !
Mmes Herrmann, Ménard et Belouet