Accueil > Vie au collège > Actualités du collège > Un jardin aromatique pour le collège !

Un jardin aromatique pour le collège !

mercredi 12 juillet 2017, par tanit. laanait@ac-dijon.fr

"Il faut accepter de planter pour que d’autres récoltent plus tard."
Bernard Werber, La révolution des fourmis

Cette semaine a pu voir apparaître un nouvel espace vert à l’arrière du bâtiment de la cantine : un jardin aromatique, conçu et crée dans le cadre du projet "10 000 coins Nature" par les 501. Il devient ainsi le deuxième coin Nature de notre collège, rejoignant les nouveaux nichoirs mis en place pour le refuge LPO (Ligue de protection des oiseaux). Un projet qui s’inscrit également pour l’obtention du label E3D (établissement en démarche de développement durable).

Des élèves de 501 qui se sont investis et qui ont pu partager leur savoir faire et leur envie de créer ce jardinet : Merci donc à RISCADO Yoann qui est le fondateur de ce projet aidé à la conception par BLANDIN Antoine. Sans oublier bien sûr les autres élèves qui se sont joints à l’aventure ; JACQUIN Lorenzo, LEBRETON Julien, VENOT Alexis, MARTINS Lukas (et Hugo !), COSME Darry, CANU Valentin ou encore BERNARD Gilles. Merci également à BERTHOU Olivier et GORNARD Sylvain pour leur aide et leur disponibilité.

A l’heure actuelle, ce jardin aromatique accueille quelques nouveaux pensionnaires pour l’été, capable de résister à la chaleur (Thym citronné, thym commun, romarin, menthe marocaine, menthe verte et estragon), qui seront rejoints dès la rentrée par d’autres camarades !