Accueil > Vie au collège > Actualités du collège > Cérémonie de remise des diplômes du brevet

Cérémonie de remise des diplômes du brevet

dimanche 27 novembre 2016, par Marie-Luce Cluzel

Première cérémonie républicaine des remises de diplômes

Plus de 120 personnes étaient réunies pour cette première cérémonie ce vendredi 25 novembre 2016

Les élus des 23 communes du secteur de recrutement avaient été conviés pour ce moment fort de toute la communauté éducative. Les élèves étaient ravis de retrouver leur ancien établissement et nous ont témoigné leur nostalgie de l’ambiance et du personnel de l’établissement.
Dans son discours la Principale Madame CLUZEL a rappelé le sens de cette première cérémonie républicaine ".c’est dans la continuité d’une École remise au cœur de la République, et d’une République remise au cœur de l’École, que s’inscrit cette cérémonie. Oui, l’École est un haut-lieu du savoir mais aussi un lieu qui rassemble. Un lieu qui unit. Un lieu qui se fonde sur notre humanité commune"

Cela a été l’’occasion de féliciter les élèves pour leur réussite exceptionnelle et l’ensemble des équipes qui ont su conjugué leurs efforts pour créer les conditions qui mènent à la réussite, sans oublier les parents..
L’année 2016 a été très bon millésime avec des résultats records dans l’histoire de l’établissement, 88.4 % de réussite au brevet du collège, 58 % de mentions ce qui situe le collège Maurice Clavel au dessus des moyennes nationales, académiques et départementales.Par cette belle performance, les élèves ont démontré que le collège Maurice Clavel rime aussi avec l’excellence .

Sous les applaudissements de la salle, les élèves sont venus à la tribune pour recevoir leur diplômes, remis par les équipes et Mesdames JOREAU et HUBERDEAU adjointes au maire .Le temps d’une dernière photo de classe pour immortaliser ce moment pour les parents très fiers de leurs enfants.

S’en est suivi un buffet convivial avec les congratulations de rigueur et le dernier adieu .." ce diplôme ouvre la voie à d’autres succès à venir souligne la Principale’.
Ironie du sort, au même moment se déroulait la remise des prix pour le collège des Chaumes. Madame HUBERDEAU de souhaiter que L’an prochain, tout le monde se retrouve salle du marché couvert ! Le rendez-vous est pris !