Accueil > Vie au collège > Parcours Avenir > Atelier de taille de pierre et visite de chantier

Atelier de taille de pierre et visite de chantier

lundi 25 novembre 2019, par Arnaud Lasne

Dans le cadre d’une action proposée par le Conseil Relation Ecole Entreprise, nos élèves de 501 et 301 ont pu bénéficier d’une visite du chantier de restauration de la basilique de Vézelay le jeudi 06/11/2019.
Dans la prolongation de cette visite, ils ont participé à un atelier de taille de pierre, proposé par l’association REMPART , association située à Semur en Auxois.

L’atelier s’est déroulé de la façon suivante : les 501 et 301 ont fait 3h de pratique de taille de pierre. encadrés par une professionnelle Pauline Augras,tailleur de Pierre. Ils ont ainsi pu découvrir les bases de la taille en utilisant des outils adaptés à cette technique, cela a donné lieu à une réalisation collective et une réalisation individuelle.

Cet atelier a été pris en charge dans le cadre du Contrat Local d’Enseignement Artistique du Pays Avallonnais.