Accueil > Enseignements > Pôle littéraire > défi leture

défi leture

mardi 4 juillet 2017, par Aurelie ROBERT

Rencontre des livres

Mardi 20 juin 2017 les élèves de 6e5 ont accueilli le élèves de CM2 de l’école des Remparts et de l’école Victor Hugo autour d’une rencontre littéraire.
Tous les élèves avaient lus, de manière autonome pour les 6e et de manière plus suivie pour les CM2, un ensemble de 5 romans.
Mardi 20 juin, ils se sont rencontrés et ont déjeuné ensemble avant de former des groupes composés de deux élèves de chaque classe. CM2 et 6e ont ainsi travaillé ensemble autour de questionnaires littéraires.
Pendant le temps de correction, les élèves de 6e5 ont fait découvrir le collège à leurs camarades en suivant un parcours prédéterminé et en jouant les poissons-pilots.
Après un petit goûter, l’heure des récompenses est arrivée !

Bravo à tous les élèves pour leur dynamisme et leur travail ! Une belle expérience pour tous !