Accueil > Vie au collège > Voyages et sorties > Voyage à Rome - Jour 2

Voyage à Rome - Jour 2

mardi 6 mars 2018, par florent suc

Des nouvelles de nos élèves en voyage à Rome

Ciao tutti,

Après une nuit bien reposante et un petit-déjeuner pris à l’hôtel, nous nous sommes rendus directement à la "Galleria Nazionale d’Arte Moderna " (est-il vraiment nécessaire de traduire ?), qui présentait diverses œuvres d’artistes connus (Van Gogh, Mondrian, Monet...) et d’autres moins célèbres. Certaines ont vraiment interpellé nos élèves, comme celle présentant deux moitiés de chevaux assemblées l’une dans l’autre...
Le pique-nique a été englouti à l’abri à cause des quelques gouttes qui tombaient encore, mais la pluie a vite cessé, ce qui nous a permis de nous promener plus sereinement à travers les magnifiques jardins de la Villa Borghese, pour rejoindre ensuite la Villa Médicis. Une visite guidée très intéressante et très enrichissante nous a permis d’en apprendre bien plus sur l’histoire de cette villa (depuis sa fondation par Ferdinand de Médicis au XVIe siècle jusqu’à nos jours), site qui appartient pourtant à l’Etat Français.
Le beau temps étant revenu, nous avons alors pu rejoindre non loin la terrasse du Pincio, pour observer un superbe panorama de la ville de Rome, surplombant notamment la Piazza del Popolo, visitée lors de notre arrivée le premier jour.
Demain, nous partirons 2000 ans en arrière pour découvrir les richesses de la Rome Antique !