Accueil > Théâtre, multimédia et vidéo > Atelier et Classes de 4e et 3e MeV (Multimédia et Vidéo) > Une première récompense pour l’atelier Multimédia et Vidéo au Festival de (...)

Une première récompense pour l’atelier Multimédia et Vidéo au Festival de courts métrages scolaires de L’Yonne

jeudi 1er juin 2017, par Arnaud Lasne

Organisé à Auxerre le 1er Juin, ce festival récompense le travail des ateliers, clubs ou classes vidéos des écoles, collèges et lycées de l’Yonne. Dix sept films étaient en compétition. L’atelier Multimédia et Vidéo du collège s’est vu décerné le prix "Coup de coeur citoyen" pour son court métrage "Racket".

Ce fut l’occasion pour les membres de l’atelier ayant pu faire le voyage de passer une excellente journée à Auxerre, de voir les réalisations des autres établissements, dont certains de très grande valeur. Ils participaient également en votant pour le prix du public, gagné cette année par "Bref, on a fait un film" du lycée de Toucy.
A remarquer que les deux films réalisés cette année par les membres de l’atelier ont été projeté sur grand écran :"Racket",projeté dans la Catégorie libre, a obtenu le prix " cours de coeur citoyen" : il met en lumière le problème du racket et se veut un message des "grands " de l’atelier qui nous quiteront en fin d’année à l’adresse des plus petits . " Sourire(s)", lui, a été projeté hors compétition. file_download Le retour au collège des élèves !
Cela récompense une très belle année pendant laquelle les élèves ont pris à bras le corps les projets de films, de la conception du scénario,la recherche des lieux de tournage, la direction d’acteurs, du tournage et des prises de vue, le montage et la bande son, comme le feraient des professionnels.
Bravo à eux ! C’est une grande fierté pour le collège, et cela nous conforte dans l’intérêt d’ouvrir à la rentrée prochaine, en direction des futurs élèves de 4e et 3e, deux classes Multimédia et Vidéo. Les documents d’inscription ont été distribués. Date limite de retour : le vendredi 9 Juin.
Le retour au collège des élèves ! {JPEG}