Accueil > Vie au collège > Voyage à Rome - Journée 1

Voyage à Rome - Journée 1

mardi 6 mars 2018

Buongiorno !

Nous sommes arrivés hier à Rome aux alentours de 7h30 sous une douche naturellement rafraîchissante. Depuis la piazza del popolo nous avons longé le Tibre pour rejoindre le Castel San Angelo et son panorama sur les toits romains.
Après s’être restaurés de mets typiquement italiens (pizza), nous avons entamé l’ascension de la coupole du Vatican au prix de nombreux efforts. S’en est suivi une visite libre de la basilique (tableaux et sculptures d’artistes, visite des tombeaux des papes...) et de la place Saint Pierre.
Nos chauffeurs de cars ont également eu la joie de constater la réputation des conducteurs romains : un constat a dû être établi suite à un accrochage entre le bus (sans les élèves) et un conducteur romain pour des dégâts colossaux (un enjoliveur fissuré).
Nous avons tout de même pu rentrer à 19h30 à l’hôtel et profiter d’un repos bien mérité dans un cadre très dépaysant mais grandement apprécié !

Au programme aujourd’hui : visite de la Galerie Nationale d’Art Moderne et Contemporain (matin) et visite guidée de la Villa medicis (après-midi) sous une météo toujours capricieuse.

À suivre...

Services en ligne