• star_borderReportage sur l'exposition Grimoires au CDI
    Réalisé par les élèves de 4e option Multimédia et Vidéo
    Liresend
  • star_borderLes Courts métrages 2022 de l'option MeV récompensés au festival Courts89
    Comme chaque année, les élèves de 4e et 3e de l'option Multimédia et Vidéo ont relevé le défi de réaliser un court métrage en vue du Festival Courts 89. Ils ont été sélectionnés, et ont été récompensé de (...)
    Liresend
  • star_borderVisite virtuelle du collège
    Nous vous proposons une visite virtuelle du collège pour découvrir les nombreuses activités et les enseignements dont vous pourrez bénéficier, pour les nouveaux élèves de 6ème, dès la prochaine (...)
    Liresend
  • star_border« Jeunes en librairie » La librairie « l'Autre Monde » et les élèves du collège Clavel d'Avallon
    La librairie « l’Autre Monde » a proposé un jeu "un rébus" aux élèves. Chacun a reçu un bon d'achat de 30€ remis et de choisir un ou des ouvrages : roman, manga, bande dessinée ou documentaire. Jeunes en (...)
  • star_borderSemaine des Mathématiques
    La Semaine des mathématiques 2022 est l’occasion de souligner l’importance qu’ont les mathématiques dans la formation des citoyennes et citoyens une exposition présentée au (...)

Visite virtuelle du collège

Nous vous proposons une visite virtuelle du collège pour découvrir les nombreuses activités et les enseignements dont vous pourrez bénéficier, pour les nouveaux élèves de 6ème, dès la prochaine rentrée.

Les Courts métrages 2022 de l’option MeV récompensés au festival Courts89

Comme chaque année, les élèves de 4e et 3e de l’option Multimédia et Vidéo ont relevé le défi de réaliser un court métrage en vue du Festival Courts 89. Ils ont été sélectionnés, et ont été récompensé de deux prix le 2 Juin par le jury à Auxerre , au cinéma CGR.
les 3e remportent le prix Grand Frisson dans la catégorie libre,
les 4e remportent le Grand Prix du Jury (l’équivalent de la palme d’Or de Cannes ! ) dans la même catégorie .
Toutes nos félicitations à eux !

Voici leurs productions mises en ligne.

Séjour d’intégration sur les bords du lac de Der pour les 6e

les élèves de 6ème ont participé à un séjour d’intégration sur les bords du lac de Der du lundi 18 au jeudi 21 Octobre 2021. Les activités ont été nombreuses et variées du matin au soir.

Fabriquer une "fausse nouvelle "

C’est le challenge qu’ont relevé les 4e MeV (Multimédia et Vidéo) en cette fin d’année. Et quelle nouvelle ... le collège pourrait devenir le collège de la mort !
Court métrage présenté et récompensé par le prix du meilleur scénario au Festival Courts 89... Pari risqué, mais réussi !

La chaine Youtube du collège

Retrouvez toutes les vidéos faites par l’atelier Multimédia et Vidéo (le mardi de 13h00 à 14h00) ou les classes de 4e et 3e à option Multimédia et Vidéo (MeV) sur la chaine Youtube dédiée à leurs productions : Les Vidéos du P’tit Maurice .